jeudi 21 mars 2013

Le phénomène Woodkid

Né à Lyon en 1983, Yoann Lemoine alias Woodkid est un réalisateur, musicien, et graphiste français d’origine polonaise. Il a commencé par étudier l'illustration et l'animation à l’Ecole Emile Cohl, où il a obtenu son diplôme avec les honneurs. Il est ensuite parti pour Londres pour suivre un cursus de sérigraphie au Collège de Swindon. 

Installé sur Paris, Woodkid enchaine alors les projets avec des collaborations allant d'Arthur et les minimoys de Luc Besson à Marie Antoinette de Sophia Coppola. Sa campagne contre le SIDA Graffiti a été vue plus de 10 millions de fois sur Youtube et il a reçu 5 Lions au Festival International de la publicité de Cannes.

Longtemps dans l’ombre en tant que réalisateur de grands noms tels que Katy Perry, Taylor Swift ou Lana del Rey, Woodkid sort le 28 mars 2011, le premier EP de Woodkid, Iron, accompagné d'un clip réalisé par l'artiste dans lequel apparait le mannequin anglais Agyness Deyn. Son premier album tant attendu sort le 18 mars 2013 : The Golden Age. 














Mathilde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis !